Hôtel Pestana
L’hôtel Pestana fait partie d’un complexe important. Rien qu’à Madère, le groupe compte de nombreuses résidences sur l’île. Dans la partie Ouest de Funchal, il en compte 3, notre navette dessert les 3 hôtels en commençant par le nôtre : le Pestana Ocean Bay.
Il a l’avantage d’être en bord de mer mais l’inconvénient d’être le plus éloigné de Funchal. Lors de la réception, nous apprenons que en fin d’hiver l’hôtel a subi un mini tsunami. Un grosse vague a déferlé jusque l’hôtel, touchant toutes les chambres se situant au niveau les plus bas.
Pas de séquelles pour l’hôtel, par contre la plage et la petite digue sont en cours de réfection. L’accès direct au bord de mer est donc condamné. Mais non loin on peut y accéder par une petite route.
Plage de galets, sable noir. Sur le bout de digue qui a résisté, un seul très petit bar qui ne donne pas trop envie.
L’hôtel par lui-même est confortable. Une grande salle de restaurant à l’intérieur. Le service se fait sous forme de buffet.
Les repas peuvent aussi être pris à l’extérieur, une vingtaine de table nous y attendent. Très agréable quand il fait beau.
La nourriture est abondante et assez variée en froid et 3 plats en chaud.
L’hôtel organise des soirées musicales avec karaoké.
Nous avons eu la surprise lors de la dernière soirée de découvrir un jeune ado avec une voix extraordinaire. Il a réussi à faire taire toute la salle, il faut ajouter que manifestement il a l’habitude du micro.